Biographie

Formée au London StudioCentre, Ecole de Comédie Musicale à Londres, Karo a foulé de prestigieuses scènes du monde comme danseuse, chorégraphe et acrobate aérienne.

En France,elle travaille notamment au Palais Garnier ainsi qu'à l'Opéra Bastille dans diverses productions telles que "La Veuve Joyeuse" de Jorge Lavelli ou encore "La damnation de Faust" de Robert Le Page (metteur en scène KA cirque du Soleil).

Elle intègre la troupe de Jérôme Savary pendant près de 10 ans à l'Opéra Comique dans "La Vie Parisienne", "Zazou", "La Veuve Joyeuse" et "La Périchole". 

Elle parcours ainsi le monde de Seattle à l'Opéra de Shangai, ainsi qu'au Kennedy Center de Washington, l'Opéra Royal de Wallonie et celui de Bruxelles,  l'Opéra de Monaco, l'Opéra de Lausanne, le Cirque d'Hiver Bouglione, Les Folies Bergères, Disneyland Paris ou encore l'Olympia.

Elle chorégraphie des spectacles tels que "La Belle et La Bête" au Palais des Glaces, "Peter Pan" au théâtre des Variétés mais aussi des clips vidéos comme"Dusty Men" de Charlie Winston.  Ses qualités pluridisciplinaires l'emmène auprès de Beyoncé, Christian Louboutin, Kamel Ouali.

Durant sa carrière et à travers ses voyages, sa passion pour la photographie n'a cessée de croître et elle décide en 2013, de se former à l'Ecole de l'Image des Gobelins à Paris.

Photographe autodidacte, elle travaille maintenant pour plusieurs organismes culturels, compagnies de théâtre, danse et cirque ainsi que pour l'agence Icône Studio. 

"Ce qui m'intéresse dans la photographie de spectacle, c'est de capturer le bon moment, celui que je connais en tant qu'artiste et que je voulais moi même voir en photo.  Que ce soit un grand jeté, un salto ou une émotion, ce moment existe sur scène et pourtant ne dure qu'une fraction de seconde. C'est celui ci que je veux..!

Dans ses projets personnels, elle remporte plusieurs médailles créativité au sein des concours de la Fédération Photographique de France ainsi que la Médaille de Bronze et le prix AGADP à l'Exposition Art Capital au Grand Palais en Février 2017 ainsi que récemment le Prix "Ancre Digital" au Grand Palais à l'occasion de l'Exposition Art Capital de février 2018.  

"L'envie de créer, de composer, de mettre en scène ne m'a jamais quittée. J'aime l'instant, l'inattendu, l'onirisme, le conceptuel, la lumière, l'art. Leur conjugaison est parfois compliquée mais les challenges ont toujours stimulé mon travail et ma motivation."

"Véritable ascenseur émotionnel, la scène m'a fait vivre des émotions que je n'aurai jamais connu si j'avais été comptable ou maîtresse. La première fois que tu montes sur scène, la première audition, le tract, les applaudissements, le rideau qui tombe, la famille dans la salle, la famille de scène... Les joies mais aussi les peines, celles qui servent à avancer, à rendre fort et à danser sous la pluie plutôt que d'attendre que l'orage passe. Cette palette de couleur infinie, j'espère pouvoir la retransmettre dans mes photographies. Que je sois en spectacle ou derrière mon objectif, j'ai toujours travaillé avec mon coeur et avec passion."



Distinctions


* "Manon " -  Prix Ancre Digitale - Exposition Art Capital - Grand Palais - Février 2018

"Rêverie" - Côte Art Price - Vente à l'Hôtel de ventes Drouot - Paris Octobre 2017

* "Le Porteur de Rêves" - Médaille de Bronze et Prix AGADP - Exposition Art Capital - Grand Palais - Février 2017

* "Rêverie" - Médaille Créativité - Coupe de France -Fédération Photographique de France 2018 

* "Barbabain" - Médaille Créativité - Coupe de France -Fédération Photographique de France 2017 

"L'Explorateur" - Médaille Créativité - Coupe de France -Fédération Photographique de France 2016 -  

* "Charlie" - 1er Prix  Challenge de l'Amitié - Fédération Photographique de France 2015- 

* "The Road" - Diplôme Créativité - Coupe de France - Fédération  Photographique de France 2015   

EXPOSITIONS.

*Juin/Juillet 2018 : Vinochromie - Les Caves du Louvres

*Février 2018 : Grand Palais - Art Capital

* Novembre 2017 : Mairie 17ème - Invitée d'Honneur

* Octobre 2017 : Hôtel de Ventes Drouot

* Février 2017 : Grand Palais - Art Capital

* Février2017 : Espace Christiane Peugeot Paris  

* Février2016 : Gallery MELKART Paris 




ACTU : 

* Exposition "VINOCHROMIE" aux Caves du Louvre - Du 18 juin 2018 au 18 Juillet 2018




Copyright © All rights reserved.
Using Format